BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats quasiment stables

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la nouvelle forte progression du Dow Jones enregistrée la veille sur fond de regai

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture de Wall Street après la nouvelle forte progression du Dow Jones enregistrée la veille sur fond de regain d'optimisme pour l'économie mondiale. Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average était en hausse de 9 points, soit 0,1% à 15,339 points. L'indice vedette de Wall Street a de nouveau avancé de 136 points mercredi soir en clôture, portant à près de 400 points son gain depuis le début de la semaine, après avoir continué à profiter de la publication de statistiques économiques favorables en Asie ou en Europe. Le contrat sur le S&P 500 était inchangé 1,689 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 5 points, ou 0,1%, à 3,184 points.

Le département américain du Travail a par ailleurs fait part peu avant l'ouverture d'une forte baisse des inscriptions au chômage la semaine dernière, mais un responsable du gouvernement américain a prévenu que ce recul était largement dû à des erreurs dans les chiffres communiqués par les Etats. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a reculé de 31,000 lors de la semaine terminée au 7 septembre, à 292,000 en données corrigées des variations saisonnières, soit le plus bas niveau enregistré depuis avril 2006. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 330,000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Les investisseurs seront attentifs à 20h00 au budget fédéral américain pour août qui devrait afficher un déficit de 150 milliards de dollars.

Du côté des entreprises, l'action Apple avance de 0,6% en préouverture après sa chute de la veille à la suite de commentaires défavorables d'analystes concernant les nouveaux iPhones de la marque. AMD recule de 2,2% alors que le comité des indices boursiers S&P Dow Jones a annoncé que le titre du fabricant de semiconducteurs quitterait l'indice S&P 500 pour intégrer l'indice S&P MiCap400.

(END) Dow Jones Newswires

September 12, 2013 09:20 ET (13:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-