BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats quasiment stables avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions évoluaient proches de l'équilibre mercredi à Wall Street alors que les investisseurs continuent de manifester une certaine prudence quant aux intentions de la Réserve

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions évoluaient proches de l'équilibre mercredi à Wall Street alors que les investisseurs continuent de manifester une certaine prudence quant aux intentions de la Réserve fédérale (Fed) après de nouvelles statistiques positives pour l'économie américaine.

L'économie des Etats-Unis a notamment crû au troisième trimestre 2013 à un rythme nettement plus rapide que ce qui avait été initialement estimé, a révélé jeudi le département américain du Commerce. Le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 3,6% en termes annualisés sur la période de juillet à fin septembre alors que les économistes sondés par Dow Jones Newswires tablaient sur une expansion moins marquée, de 3,2%, sur la période. La première estimation du produit intérieur brut du troisième trimestre indiquait une hausse de 2,8%. Au deuxième trimestre 2013, le PIB américain avait progressé de 2,5% en termes annualisés.

Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a par ailleurs diminué pour la troisième semaine consécutive la semaine dernière selon le département américain du Travail. Le nombre de premières inscriptions a reculé de 23.000 lors de la semaine terminée au 30 novembre pour s'établir à 298.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 320.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 4 points à 15.882 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 points cédait 2 points, soit 0,11%, à 1.789 points et celui sur le Nasdaq 100 était stable autour de 3.482 points.

Les valeurs américaines ont de nouveau clôturé gobalement en baisse mercredi, pour la quatrième séance consécutive, la publication de plusieurs indicateurs économiques positifs ayant alimenté les craintes d'une réduction dès ce mois-ci du dispositif d'assouplissement monétaire mis en place par la Réserve fédérale.

Du côté des entreprises, Walt Disney avance de 1% alors que le géant du divertissement a annoncé dans la soirée de mercredi une hausse de 15% de son dividende annuel à 86 cents par action.

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2013 09:12 ET (14:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-