BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en recul

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul vendredi, dans le sillage des places boursières asiatiques et européennes, mais leur baisse s'est réduite après la parution de statistiques sur les co

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en recul vendredi, dans le sillage des places boursières asiatiques et européennes, mais leur baisse s'est réduite après la parution de statistiques sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis meilleures que prévu.

Selon le département américain du Commerce, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi au mois d'avril, apportant une bonne nouvelle pour un secteur manufacturier qui a montré des signes de faiblesse dernièrement. Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté de 3,3% en avril par rapport à mars, à 222,6 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 1,3% des commandes de biens durables le mois dernier.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 28 points, soit 0,2%, à 15.261 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 abandonnait 7 points, soit 0,4%, à 1.643 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 reculait quant à lui de 10 points, soit 0,4%, à 2.982 points.

Signe de la volatilité actuelle, l'indice Dow Jones a perdu jusqu'à près de 127 points en séance jeudi, avant de s'inscrire en hausse de 41 points, et de clôturer en baisse de 12 points.

Les marchés européens effaçaient leurs gains de la matinée à la même heure, l'indice Stoxx Europe 600 perdant 0,5%, en dépit d'un indicateur sur le climat des affaires en Allemagne au mois de mai qui a dépassé les attentes des économistes.

Du côté des entreprises, Procter & Gamble gagne 3,4% après la décision du groupe de remplacer son actuel directeur général Robert McDonald par son ancien patron A.G.Lafley. Robert McDonald, qui a pris la tête du géant américain des biens de grande consommation en 2009, était très surveillé par le conseil d'administration en raison de résultats décevants. Le mois dernier, P&G a annoncé une croissance des ventes inférieure aux attentes pour le premier trimestre. A.G. Lafley, qui a dirigé Procter & Gamble entre 2000 et 2009, avait lui-même choisi Robert McDonald comme successeur lorsqu'il avait pris sa retraite.

(END) Dow Jones Newswires

May 24, 2013 09:16 ET (13:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-