BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en recul, prudence avant la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent lundi en préouverture à Wall Street, dans un climat de prudence au début d'une semaine qui sera notamment marquée par la réunion du comité de politique m

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains reculent lundi en préouverture à Wall Street, dans un climat de prudence au début d'une semaine qui sera notamment marquée par la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Environ une heure avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones cédait 31 points, soit 0,3%, à 15.467 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 fléchissait de 4 points, soit 0,4%, à 1.682 points, et celui sur le Nasdaq 100 perdait 5,5 points, soit 0,2%, à 3.065 points.

Aucun indicateur économique majeur ne doit paraître lundi aux Etats-Unis. L'attention des investisseurs va commencer à se tourner vers la journée de mercredi, où seront publiés les chiffres de la croissance économique américaine au deuxième trimestre et le communiqué traditionnel de politique monétaire de la Fed à l'issue de la réunion de deux jours de la banque centrale. Selon une majorité d'experts, la Fed devrait maintenir inchangée sa politique monétaire et décider de poursuivre ses rachats d'obligations, qui s'élèvent à 85 milliards de dollars par mois, pour soutenir une économie dont la reprise reste à confirmer. Dans un rapport publié la semaine dernière, le Fonds monétaire international (FMI) a notamment indiqué que l'économie américaine avait sans doute subi au deuxième trimestre un ralentissement de l'activité "plus fort que prévu".

Parmi les titres en vue, le groupe publicitaire américain Omnicom gagne plus de 6% en préouverture, après l'annonce d'un projet de fusion entre égaux avec son homologue français Publicis afin de former le numéro un mondial du secteur de la publicité en termes de revenu. Les collèges d'actionnaires de Publicis Groupe et Omnicom détiendront chacun environ 50% du capital de la nouvelle société. Celle-ci devrait être cotée au NYSE et à Euronext Paris et faire partie des indices S&P 500 et CAC 40. La capitalisation boursière du nouvel ensemble devrait dépasser 32 milliards de dollars.

Le laboratoire pharmaceutique américain Perrigo perd 1,5% en préouverture, après avoir lancé une offre publique d'achat en titres et en numéraire sur son homologue irlandais Elan pour près de 8,6 milliard dollars.

(END) Dow Jones Newswires

July 29, 2013 08:50 ET (12:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-