BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en recul dans le sillage de l'Europe

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines affichent un repli marqué vendredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des marchés européens, où la publication d'un faible taux d'inflation dans la z

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les actions américaines affichent un repli marqué vendredi avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des marchés européens, où la publication d'un faible taux d'inflation dans la zone euro en janvier a fait ressurgir les craintes de déflation. Les investisseurs assimilent également de nouveaux résultats trimestriels contrastés de la part de plusieurs entreprises américaines.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average chutait de 85 points, soit 0,6%, à 15.646 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 abandonnait 9 points, soit 0,5%, à 1.772 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 cédait 6 points, soit 3.496 points.

Cette contraction intervient alors que les valeurs américaines ont rebondi jeudi, effaçant une partie des replis de ces derniers jours, à la faveur de la forte progression de plusieurs titres en vue, dont Facebook. Des statistiques faisant état d'une croissance soutenue outre-Atlantique au quatrième trimestre ont également contribué à rassurer les investisseurs.

Les indices européens sont en net repli à la même heure, alors que le taux d'inflation dans la zone euro, qui a reculé à 0,7% sur un an en janvier, a suscité de nouvelles inquiétudes concernant une éventuelle déflation dans l'union monétaire.

Les investisseurs seront attentifs, à 15h45, à la publication de l'indicateur de confiance des ménages établi par l'Université du Michigan et Reuters.

Parmi les titres en vue, Amazon pourrait peser sur les échanges alors que l'action dévisse de plus de 10% en préouverture. Le distributeur sur Internet a fait part d'un chiffre d'affaires en forte hausse mais inférieur aux attentes des analystes pour les trois derniers mois de 2013 et a également publié des prévisions décevantes pour le trimestre en cours.

Le géant de la distribution Wal-Mart cède de son côté 2,1% après avoir annoncé que ses résultats du quatrième trimestre seraient "conformes" voire "inférieurs" au bas de la fourchette donnée lors de sa précédente estimation. Pour l'exercice 2014, le groupe anticipe également un bénéfice dans le bas de sa fourchette d'estimation initiale. Le groupe doit publier ses résultats du quatrième trimestre le 20 février.

Google avance de 3,5%, autour de 1.179 dollars, et s'achemine vers de nouveaux records en séance alors que la société d'Internet a dépassé les attentes des analystes en termes de revenus sur le trimestre écoulé, grâce à une robuste croissance de ses recettes publicitaires.

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2014 09:05 ET (14:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-