BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en repli avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en repli, vendredi, avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des places boursières en Europe alors que le débat sur le plafond de la d

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont en repli, vendredi, avant l'ouverture de Wall Street, dans le sillage du recul des places boursières en Europe alors que le débat sur le plafond de la dette aux Etats-Unis et la menace d'une fermeture partielle des administrations fédérales continuent d'inquiéter les investisseurs.

"Face aux remous politiques actuels, avec la menace d'une fermeture des administrations aux Etats-Unis et la crise politique en Italie, la volatilité des marchés est extrêmement élevée et il est possible que la meilleure option pour les investisseurs soit de se tenir à l'écart", a souligné l'analyste du courtier AvaTrade, Naeem Aslam.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 53 points, soit 0,2%, à 15.208 points. Le contrat sur le S&P 500 cédait 7,4 points à 1.685 points et celui sur le Nasdaq perdait 12 points à 3.214 points.

Sur le front macroéconomique, les dépenses des ménages américains ont progressé en août, portées par une augmentation plus saine des salaires susceptible de soutenir l'économie dans les mois à venir. Les ménages outre-Atlantique ont augmenté leurs dépenses de 0,3% au mois d'août par rapport à juillet, tandis que leurs revenus ont crû de 0,4% sur un mois, selon les données publiées vendredi par le département américain du Commerce. Ces données sont conformes aux attentes des économistes sondés par Dow Jones Newswires pour le mois d'août.

Les investisseurs surveilleront désormais, à 15h55, la publication de l'indicateur définitif de confiance des ménages pour septembre réalisé par l'Université du Michigan et Reuters. L'indice principal est attendu à 78 contre 82,1 à la fin août.

Du côté des entreprises, Nike, l'un des nouveaux titres composant l'indice Dow Jones, bondit de 5% en préouverture, le fabricant de vêtements de sport ayant dépassé les prévisions des analystes au dernier trimestre. Le bénéfice de Nike au premier trimestre 2013-2014, clos fin août, a grimpé de 38% grâce à la croissance des revenus de la marque éponyme et à l'amélioration des marges.

Blackberry (BBRY) avance légèrement de son côté alors que le fabricant de smartphone a publié une perte de 965 millions de dollars au deuxième trimestre et un chiffre d'affaires de 1,57 milliard de dollars comme il l'avait déjà annoncé lors d'estimations préliminaires.

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2013 09:09 ET (13:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-