BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats restent orientés à la baisse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains se maintiennent dans le rouge mercredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de nouvelles statistiques économiques médiocres aux Etats-Un

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains se maintiennent dans le rouge mercredi avant l'ouverture de Wall Street, après la publication de nouvelles statistiques économiques médiocres aux Etats-Unis, en raison notamment de la vague de froid qui a frappé le pays cet hiver.

Sur le front immobilier, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont reculé bien plus que prévu au mois de janvier, ce qui met en relief l'impact des mauvaises conditions climatiques sur la période. Le nombre de mises en chantier a reculé de 16% en janvier par rapport à décembre, pour s'établir à 880.000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient pour le mois dernier à un recul de seulement 4,9%. Le nombre de permis de construire délivrés, un indicateur de l'activité à venir dans le secteur, a par ailleurs reculé de 5,4% en janvier, à 937.000 en rythme annualisé et en données CVS.

Par rapport à janvier 2013, le nombre de permis de construire délivrés est toutefois ressorti en hausse de 2,4%, tandis que le nombre de mises en chantier de logements a reculé de 2%.

En parallèle, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis a progressé de 0,2% en janvier sur un mois, contre une hausse de 0,1% attendue par les économistes. Hors alimentation et carburants, les prix ont augmenté de 0,2%.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 54 points, soit 0,3%, à 16.053 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 perdait 6,90 points, soit 0,4%, à 1.830,60 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 8,5 points, soit moins de 0,2%, à 3.666 points.

Les investisseurs scruteront avec attention, à 20h00, les minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed. Lors de cette réunion, la Fed avait décidé de réduire une nouvelle fois ses rachats d'actifs, pour les ramener à 65 milliards de dollars par mois, jugeant que l'économie continuait de s'améliorer de manière conforme aux attentes des banquiers centraux.

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2014 09:14 ET (14:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-