BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en retrait avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en repli mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant prêts à prendre quelques bénéfices après la forte progression s

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en repli mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant prêts à prendre quelques bénéfices après la forte progression surprise de la veille à Wall Street.

Les valeurs américaines ont clôturé en nette hausse lundi, en l'absence pourtant d'indicateurs macroéconomiques et d'actualités sur le front des entreprises. Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a gagné 0,6% à 16.207,14 points et le S&P 500 a monté de 0,6% également, à 1.847,61 points, à moins d'un point de son record historique de 1.848,38 points atteint le 15 janvier. Cette hausse a surpris plusieurs observateurs, car les indicateurs économiques et les résultats d'entreprises publiés lors des dernières semaines n'ont guère paru témoigner d'un vif rebond de l'économie aux Etats-Unis.

"[Cette hausse de la Bourse] est très surprenante pour beaucoup car elle intervient alors que les statistiques médiocres se succèdent des deux côtés de l'Atlantique, en particulier aux Etats-Unis où les résultats trimestriels des entreprises ont déçu les attentes. Quant à la crise sur les marchés émergents, elle est loin d'être dissipée", souligne l'analyste en chef du courtier AvaTrade, Naeem Aslam.

Dans ce contexte, les investisseurs scruteront avec attention, à 16h00, l'indice de confiance des ménages du Conference Board pour février. Les économistes interrogés par Marketwatch prévoit un indice quasiment inchangé, à 80,1, contre 80,7 en janvier. Deux banquiers centraux, le gouverneur Daniel Tarullo et le président de la Fed de New York, William Dudley, devraient par ailleurs s'exprimer lors de conférences distinctes prévues à 16h10 et 21h45.

Une heure avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 29 points, soit 0,2%, à 16.157 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 4 points, soit moins de 0,1%, à 1.842 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 8 points, soit moins de 0,1%, à 3.680 points.

Du côté des entreprises, Home Depot gagne 2,3% après avoir dépassé les prévisions des analystes au quatrième trimestre et augmenté son dividende de 21%.

JPMorgan cède 0,2%. La banque, qui doit tenir dans la journée une réunion de présentation annuelle aux investisseurs, a annoncé de nouvelles suppressions de postes dans ses divisions hypothécaires en raison du ralentissement du marché aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2014 09:15 ET (14:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-