BFM Patrimoine
Placements

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats soutenus par des statistiques positives

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en progression jeudi à Wall Street après des statistiques meilleures que prévu sur le front de l'emploi et de l'immobilier et en dépit de la publication de rés

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont en progression jeudi à Wall Street après des statistiques meilleures que prévu sur le front de l'emploi et de l'immobilier et en dépit de la publication de résultats mitigés de la part de grandes banques américaines.

Moins d'une heure avant l'ouverture de la Bourse de New York, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 66 points, soit 0,5%, à 13.503 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 10 points, soit 0,7% à 1.475 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 17 points points, soit 0,6%, à 2.742 points.

Peu avant l'ouverture, le Département américain du Travail a annoncé que le nombre d'actifs d'américains effectuant une première demande d'allocation chômage avait nettement reculé la semaine dernière et atteint son niveau le plus bas en cinq ans, signe d'une amélioration du marché du travail. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a diminué de 37.000, à 335.000 en données corrigées des variations saisonnières. Il s'agit du niveau le plus faible enregistré depuis début 2008, où il s'était établi à 318.000 pour la semaine close le 19 janvier. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur 370.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont pour leur part bondi en décembre, pour finir l'année sur le nombre le plus élevé depuis 2008, alors que le marché du logement continue à stimuler la reprise économique. Selon le département américain du Commerce. les mises en chantier ont augmenté de 12,1% en décembre sur un mois, à 954.000 en rythme annualisé. Les économistes interrogés Dow Jones Newswires tablaient pour le mois de décembre sur une hausse de 3,4% du nombre de mises en chantier par rapport à novembre, à 890.000 unités.

Du côté des entreprises, Citigroup perd 2,9% alors que la banque a publié un bénéfice net au quatrième trimestre inférieur aux attentes des analystes après le passage de près de 1,3 milliard de dollars de charges pour couvrir des litiges juridiques. Bank of America recule de 1,3% après une baisse de 63% de son bénéfice net au quatrième trimestre sous le poids des charges liées aux réglements de litiges concernant des saisies immobilières et des créances hypothécaires titrisées. Le bénéfice opérationnel de la banque a cependant dépassé les prévisions des analystes.

(END) Dow Jones Newswires

January 17, 2013 09:09 ET (14:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-