BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: les problèmes n'ont été que repoussés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, les investisseurs se replongeant avec la fin de la crise budgétaire dans les résultats trimestriels des grandes sociétés américaines, qui ne réservent malheureusement p

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, les investisseurs se replongeant avec la fin de la crise budgétaire dans les résultats trimestriels des grandes sociétés américaines, qui ne réservent malheureusement pas beaucoup de bonnes surprises.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,6% à 15.285,4 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 3836,3 points.

Facteur de soutien, le VIX chute de 1,3 point à 13,4 points, ce qui porte son repli à quasiment un tiers en moins de 48 heures, signe d'un retour massif de la confiance, en tout cas en apparence.

Les investisseurs - bien que soulagés par l'accord budgétaire signé dans la soirée d'hier - savent en effet que le compromis trouvé à Washington ne fait que repousser les problèmes.

Après cet accord arraché à la dernière minute, les investisseurs redoutent en particulier un possible abaissement de la note souveraine des Etats-Unis, et notamment du 'triple A' de Fitch.

Du côté des rares statistiques publiées après cette période de 'shutdown', les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en baisse de 15.000 et l'indice de la Fed de Philadelphie pour octobre a reculé de 22,3 vers 19,8, mais c'est moins pire que les 16 points attendus par le consensus.

Sur le plan des valeurs, IBM pèse lourdement sur le Dow en chutant de presque 6% après la publication de résultats trimestriels décevants, essentiellement imputables à la contre-performance des marchés émergents. UBS a abandonné sa recommandation d'achat après ces chiffres.

Goldman Sachs perd plus de 2% bien que la banque ait dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre.

Verizon bondit de plus de 4% après des résultats en hausse 'à deux chiffres' pour le troisième trimestre consécutif, grâce à ses activités de téléphonie mobile, mais aussi à ses offres 'triple play' et à ses services aux entreprises.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance