BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prudence à la veille de l'élection.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi, dans un marché toujours très prudent à la veille de l'élection présidentielle américaine. A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi, dans un marché toujours très prudent à la veille de l'élection présidentielle américaine.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,1%, mais le Nasdaq Future progresse de 0,2%.

Beaucoup d'observateurs prévoient un résultat serré à l'issue du scrutin de demain en dépit du léger avantage pris dans les sondages par Barack Obama, le président sortant.

Si Mitt Romney reste en théorie le favori des investisseurs en raison de son appartenance au camp libéral, l'appui résolu d'Obama à la politique ultra-accommodante de la Fed de Ben Bernanke séduit aussi le marché.

'L'histoire nous enseigne de toute façon que les marchés ont tendance à réagir de manière similaire en cas de victoire des démocrates ou des républicains', rappellent les gérants de J.P. Morgan Asset Management.

'Cette élection permettra surtout de se faire une idée de la façon dont le 'fiscal cliff' (mur budgétaire) sera géré, l'aspect probablement le plus important à court terme de cette élection pour les investisseurs', soulignent-ils.

L'indice ISM des services - qui paraîtra dans la matinée - devrait ressortir en baisse de 55,1 à 54,5 en octobre, conformément au repli des indicateurs avancés.

Les marchés d'actions américains avaient signé un scénario assez inattendu vendredi en reperdant la quasi-totalité de leurs gains de la veille (-1,1% pour le Dow Jones, -1,3% pour le Nasdaq).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance