BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prudence dans l'attente des 'minutes'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. A une vingtaine de minutes

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en léger repli mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs affichent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

L'attention des investisseurs se portera dans l'après-midi sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, à l'issue de laquelle l'autorité centrale avait confirmé son cycle de réduction des rachats d'actifs.

'Si l'on devait apprendre que la Fed reste toujours aussi déterminée à poursuivre son 'tapering', cela pourrait renforcer la prudence des opérateurs', prévient un intervenant.

Publiées ce matin, les mises en chantier de logement ont plongé de 16% au mois de janvier, pour s'établir à 880.000, alors que les économistes les attendaient à environ 950.000.

De leur côté, les permis de construire se sont tassés de 5,4% à 937.000 en rythme annualisé le mois dernier.

Il est néanmoins probable que l'activité ait été fortement impactée par les conditions météo peu favorables du début d'année aux Etats-Unis.

Les prix producteurs ont augmenté de leur côté de 0,2% en janvier, contre +0,1% attendu par les économistes, sur fond de hausse de 1% des prix de l'alimentation.

Ces chiffres montrent que les pressions inflationnistes restent globalement sous contrôle aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance