BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prudence avant la saison des résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street reste ancrée dans le rouge lundi, déjouant ainsi les pronostics optimistes qui avaient été formulés en début de matinée. A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,4% à 14.513,3 points, tandis que le Nasdaq C

(CercleFinance.com) - Wall Street reste ancrée dans le rouge lundi, déjouant ainsi les pronostics optimistes qui avaient été formulés en début de matinée.

A la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,4% à 14.513,3 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 3202,2 points.

'Les investisseurs se trouvent un peu en mode 'wait-and-see' de l'autre côté de l'Atlantique en attendant le coup d'envoi de la saison des résultats, ce soir', souligne-t-on chez IG.

Alcoa, qui publiera ses comptes de premier trimestre après la clôture des marchés, avance symboliquement de 0,1%.

'C'est une sorte de jour de pause pour les marchés qui peuvent reprendre leur souffle et réévaluer les cours. C'est rendu possible par l'absence d'indicateurs économiques de premier plan', explique William Nicholls, chez Capital Spreads.

Les investisseurs seront également attentifs au discours que prononcera Ben Bernanke, directeur de la Réserve fédérale, en début de soirée. Il est censé aborder le thème des 'stress tests' bancaires récemment bouclés par la Fed.

Le groupe industriel diversifié GE perd 0,4% après avoir annoncé son intention de faire l'acquisition de Lufkin Industries, un spécialiste du forage pétrolier, pour un montant de 3,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance