BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: prudence avant une semaine très chargée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi matin, dans un marché qui s'annonce prudent au début d'une semaine très active en termes de résultats et de grands rendez-vous économiques. A une demi-heure de l'ouvertur

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable lundi matin, dans un marché qui s'annonce prudent au début d'une semaine très active en termes de résultats et de grands rendez-vous économiques.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de zéro, prémisse d'une ouverture sans grand changement.

'Il y a toujours ces craintes récurrentes selon lesquelles la soi-disant 'bulle boursière' serait sur le point d'éclater', rappellent les équipes de Valutrades.

'On connait bien la chanson, mais on se dit aussi qu'avec les séances particulièrement calmes qui s'annoncent cet été il suffirait d'un tout petit grain de sable pour faire basculer les marchés', prévient Valutrades.

La tradition du vendredi 'bullish' (haussier) avait connu vendredi dernier sa première exception en trois mois, avec un Dow Jones qui abandonnait 0,7% en fin de séance.

La semaine qui s'ouvre sera marquée par une triple attente, à savoir la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, les derniers chiffres de la croissance et les chiffres de l'emploi pour le mois de juillet.

Parmi ces trois rendez-vous, c'est certainement le rapport sur l'emploi de vendredi qui sera le plus scruté, avec un consensus qui s'est d'ores et déjà établi à quelque 230.000 créations de postes.

Les investisseurs attendent également les résultats de groupes comme Pfizer, Merck, American Express ou encore Procter & Gamble, dans les jours à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance