BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: quelques difficultés à revenir dans le vert.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains tentent de repartir à la hausse vendredi matin sur fond d'apaisement des inquiétudes entourant le dossier Espirito Santo au Portugal. En fin de matinée, le Dow Jones peine à s'extraire de l

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains tentent de repartir à la hausse vendredi matin sur fond d'apaisement des inquiétudes entourant le dossier Espirito Santo au Portugal.

En fin de matinée, le Dow Jones peine à s'extraire de la zone rouge et abandonne encore 0,1% à 16.899,2 points, mais le Nasdaq Composite reprend 0,2% à 4404,9 points.

'On essaie de limiter les pertes sur l'ensemble de la semaine après les déclarations rassurantes faites par plusieurs dirigeants portugais, pour lesquels il n'y a pas de risque de contagion au reste de l'Europe', indique un trader.

La banque Espirito Santo a elle-même voulu rassurer les investisseurs en détaillant dans la soirée d'hier son exposition aux différentes sociétés de la galaxie Grupo Espirito Santo.

La tendance n'est en revanche guère soutenue par la publication de Wells Fargo, dont les résultats de deuxième trimestre s'inscrivent tout juste en ligne avec les prévisions du consensus.

Le titre de la banque californienne perdait d'ailleurs 0,9% en fin de matinée.

Chevron cède 1,3% après avoir déclaré s'attendre, au titre de son deuxième trimestre, à des résultats supérieurs à ceux du premier, grâce notamment à des gains sur cessions d'actifs.

Whirlpool progresse de 1,3% après avoir signé un accord en vue de prendre une participation majoritaire dans le fabricant d'électroménager italien Indesit.

Reynolds American (-1,9%) et Lorillard (+4,6%) se distinguent également alors que la presse fait état de discussions avec le cigarettier britannique Imperial Tobacco en vue d'une possible consolidation du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance