BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: quelques préoccupations avant Alcoa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains s'inscrivent en baisse mardi avant les résultats trimestriels d'Alcoa, de crainte que les performances du numéro un mondial de l'aluminium ravivent certaines inquiétudes sur l'activité éco

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains s'inscrivent en baisse mardi avant les résultats trimestriels d'Alcoa, de crainte que les performances du numéro un mondial de l'aluminium ravivent certaines inquiétudes sur l'activité économique et les résultats des entreprises.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 13.308,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 3078 points.

'Le 'fiscal cliff' est derrière nous, mais il reste encore pas mal de motifs de préoccupation', estime Chris Beauchamp, analyste marchés chez IG.

'Tout le monde attend d'en savoir plus sur la santé des entreprises américaines', renchérit Angus Campbell, le responsable de l'analyse chez Capital Spreads.

Alcoa doit donner après-Bourse le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Son titre progresse en attendant de 0,4%.

Monsanto prend 2,5% après avoir fait état ce matin d'une forte hausse de son bénéfice au premier trimestre et relevé dans la foulée ses objectifs annuels.

Apple recule de 0,4% alors que des informations de presse évoquent un projet d'iPhone d'entrée de gamme, destiné à gagner du terrain sur les marchés émergents.

A noter que l'indice VIX continue d'évoluer autour de 14,2, un niveau extraordinairement faible historiquement qui traduit implicitement un indice de confiance au zénith des marchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance