BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: quelques prises de profit techniques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'effrite lundi, victime de légères prises de profit techniques après une clôture au plus haut de l'année vendredi soir. En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.974,3 points et le Nasdaq Comp

(CercleFinance.com) - Wall Street s'effrite lundi, victime de légères prises de profit techniques après une clôture au plus haut de l'année vendredi soir.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 13.974,3 points et le Nasdaq Composite limite lui aussi ses pertes, à 3190,5 points (-0,1%), soutenu par la hausse d'Apple sur des rumeurs de lancement d'un nouvel appareil 'révolutionnaire'.

'L'incapacité des indices américains à maintenir leurs récents records, vieux parfois de cinq ans, fait naître quelques questions sur la pérennité du rally', estime un trader.

Dans une note publiée ce matin, les stratèges de Nomura font valoir que le moral des investisseurs dans les fonds monétaires US n'a jamais été aussi haut depuis mai 2006, une période qui s'était suivie d'une forte correction des marchés.

La tâche de maintenir la tendance haussière s'annonce d'autant plus compliquée que la semaine sera peu chargée en indicateurs économiques et en publications de résultats.

Les seuls évènements marquants des jours à venir devraient être l'annonce des ventes au détail et la publication des résultats de Cisco, toutes deux prévues mercredi.

Sur le Nasdaq, Apple gagne 2% à 484,5 dollars alors que le groupe travaillerait à l'élaboration d'une montre dotée des capacités d'un smartphone, voire des fonctions de paiement mobile.

Nike (+0,6% à 54,9 dollars) surperforme lui aussi grâce à une recommandation favorable des analystes de JPMorgan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance