BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: rebond en vue avant les 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait progresser à l'ouverture mercredi, après deux séances consécutives de baisse, en attendant la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed. A une trentaine de minutes d

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait progresser à l'ouverture mercredi, après deux séances consécutives de baisse, en attendant la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes du coup d'envoi de la séance, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%, prémisse d'un début de journée dans le vert.

L'activité pourrait néanmoins rester limitée avant la publication, dans l'après-midi, des 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Fed.

Les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale confirmera sa volonté de faire preuve de 'patience' dans le relèvement de ses taux d'intérêt.

La cote devrait par ailleurs être soutenue par l'annonce d'un nombre de créations d'emplois nettement plus important que prévu dans le secteur privé aux Etats-Unis au mois de décembre.

Les Etats-Unis ont créé 241.000 emplois privés le mois dernier, contre 227.000 en novembre, d'après le cabinet de services aux entreprises ADP.

Les économistes étaient moins optimistes et tablaient sur une progression bien moins marquée à environ 230.000 nouveaux postes.

Ces chiffres sont plutôt de bon augure à deux jours de la parution des statistiques officielles du marché américain du travail.

A l'occasion de son point sur la période des fêtes, JCPenney a rehaussé son objectif de croissance des ventes pour son quatrième trimestre comptable, visant désormais la borne haute de sa fourchette cible allant de 2% à 4% à magasins comparables.

Monsanto a fait état de son côté d'un bénéfice net en baisse à 243 millions de dollars sur son premier trimestre 2014-2015, soit 50 cents par action, mais sur la base des activités poursuivies, le BPA s'est établi à 47 cents contre environ 35 cents en consensus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance