BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: regain de pessimisme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mardi, à nouveau victime de quelques prises de bénéfice après avoir clôturé non loin de ses plus hauts hier soir. A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs su

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mardi, à nouveau victime de quelques prises de bénéfice après avoir clôturé non loin de ses plus hauts hier soir.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices se replient en moyenne de 0,1%, annonçant un début de séance plutôt défavorable.

'Le fait qu'on commence à s'inquiéter sur la réalisation des objectifs de croissance de la Chine ne rassure pas les investisseurs', explique un intervenant.

'Il y a aussi ce nouveau coup de froid au niveau des relations entre la Russie d'une part et les Etats-Unis et l'Europe d'autre part, qui intervient alors que la situation en Ukraine semblait justement moins critique', souligne l'opérateur.

Le repli est également favorisé par les déclarations de Home Depot, le numéro un mondial des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, qui a évoqué ce matin un 'lent' démarrage de ses ventes de printemps.

Le groupe, dont le bénéfice net trimestriel n'a pas atteint les attentes, voyait ses titres perdre plus de 1% dans les échanges d'avant-Bourse.

Wall Street - contrairement aux places européennes - n'a pas vraiment hésité à s'engager sur le chemin de la hausse hier. A la clôture, le Dow Jones engrangeait 0,1% et le Nasdaq se détachait avec un score de 0,8%.

Comme hier, aucune statistique majeure n'est inscrite à l'agenda aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance