BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la remontée se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse mardi, poursuivant sa remontée entamée hier en toute fin de séance sur fond d'optimisme accru quant à la question du 'mur budgétaire'. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse mardi, poursuivant sa remontée entamée hier en toute fin de séance sur fond d'optimisme accru quant à la question du 'mur budgétaire'.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,6% à 13.314,5 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de tout juste 1% à 3040,7 points.

Les opérateurs pensent qu'une réédition de la séance fortement haussière de lundi est possible au gré des rumeurs de progrès sur la question du 'fiscal cliff'.

'On se dit qu'au vu des dernières avancées faites dans les débats, un accord est peut-être envisageable d'ici Noël', indique un intervenant.

'La 'deadline' arrive vite et on sait que les politiciens sont coutumiers des accords arrachés à la dernière minute', ajoute-t-il.

Sachant qu'il ne devrait normalement rien se passer durant la semaine de Noël, une solution doit absolument être trouvée d'ici à la fin de la semaine.

'Le fait que les deux camps se disent prêts à négocier est une bonne chose', renchérit un autre observateur. 'Pour ma part, je reste sceptique, mais la perspective de Noël va peut-être changer les mentalités', poursuit le professionnel.

Facebook prend le chemin de la hausse (+2%) en dépit des nouvelles conditions d'utilisation appliquées par sa filiale Instagram, à l'origine de vives critiques au sein de la sphère Internet.

Apple (+0,9% à 523 dollars) retrouve également le chemin de la hausse après sa récente dégringolade, des traders estimant que le seuil des 500 dollars constitue une solide zone de résistance.

Les titres des armuriers sont en forte baisse, à l'image de Smith & Wesson qui décroche de plus de 10%. Le fonds d'investissement Cerberus Capital Management a annoncé mardi qu'il avait décidé de se défaire de sa participation au sein du fabricant d'armes Freedom Group après la tuerie de Newtown.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance