BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: repli homogène qui ne dépasse pas 0,3%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street recule un peu plus sensiblement qu'à l'ouverture jeudi matin, mais avec un repli homogène qui ne dépasse pas 0,3% en toute fin de matinée. Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones perd 0,3% à 16.796,8 points

(CercleFinance.com) - Wall Street recule un peu plus sensiblement qu'à l'ouverture jeudi matin, mais avec un repli homogène qui ne dépasse pas 0,3% en toute fin de matinée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones perd 0,3% à 16.796,8 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 4319,7 points.

Les chiffres du jour ne semblent pas avoir d'impact mesurable.

Le Département du Commerce américain a dévoilé peu avant l'ouverture une hausse assez décevante de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier, après une progression de 0,5% en avril.

Le consensus anticipait une hausse de 0,5% au mois de mai.

Petite déception également avec une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ressortent en progression de 4.000 lors de la semaine du 7 juin, à 317.000.

Enfin, les prix à l'importation n'ont augmenté que de 0,1% en mai aux Etats-Unis après une hausse de 0,5% en avril mais la tendance à la hausse devrait s'accélérer avec l'envol du prix du pétrole (WTI) à plus de 106 dollars sur le NYMEX en réaction au chaos qui s'installe en Irak.

Sur le plan des valeurs, Intel lâche 0,2% alors que la Commission européenne s'est félicitée de la décision prise par la Cour de justice de l'Union européenne, qui a confirmé une lourde amende de 1,1 milliard d'euros qui avait infligée en 2009 au géant américain des semi-conducteurs.

Amazon cède 1,6% après la décision du groupe de proposer un accès gratuit à son service de musique en ligne aux abonnés du service premium 'Amazon Prime'.

Twitter grimpe de plus de 4% après l'annonce de la démission d'Ali Rowghani, le directeur de ses opérations de Twitter, par l'intermédiaire du réseau social.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance