BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: repli marginal, correction du $ sous 1,2660/E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - - Le beau rebond des indices US vendredi (plus forte hausse du Dow Jones depuis décembre 2013) ne s'est pas prolongé, faute de catalyseur décisif. La hausse de Hewlett Packard (+4,75%) qui annonce la séparation de ses activi

(CercleFinance.com) - - Le beau rebond des indices US vendredi (plus forte hausse du Dow Jones depuis décembre 2013) ne s'est pas prolongé, faute de catalyseur décisif.
La hausse de Hewlett Packard (+4,75%) qui annonce la séparation de ses activités (services aux entreprises puis électronique grand public) n'a pas suffi à restaurer la fièvre des 'spin off' (individualiser les activités pour mieux les valoriser).

Par ailleurs, les anticipations de profits pour le 3ème trimestre ont été revues à la baisse: le consensus Thomson-Reuters qui tablait sur une progression de +11% fin juillet n'anticipe plus qu'une hausse de +6%.

Aucune statistique n'est venue inspirer Wall Street mais les prises de profit sur le Dollar se sont accélérées après le test des 1,2500/E vendredi.
Le billet vert a reperdu -1,2% à 1,2660/E, renouant ainsi avec ses niveaux de jeudi dernier.
La séance de vendredi pourrait bien avoir marqué un zénith provisoire suite aux chiffres de l'emploi (et le repli du chômage sous les 6%).

Le Nasdaq a reculé jusque vers 4.444Pts (4.455 au final) dans le sillage de Micron -4%, Vertex -2,6%, Alexion -2,4%, Gamestop -2,2%, Priceline -1,9%, Juniper -1,8%, eBay -1,6%, Netapp -1,4%, Cisco -1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance