BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans le rouge après de mauvais indicateurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse vendredi après la parution de trois indicateurs illustrant la fragilité de la reprise économique aux Etats-Unis. En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse vendredi après la parution de trois indicateurs illustrant la fragilité de la reprise économique aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 15.121,7 points, tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,4% à 3430,7 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow limite toutefois son repli à 0,5%, tout comme le Nasdaq qui ne perd que 1,1%.

'Quand on regarde le Dow Jones ou le S&P 500, on se rend compte qu'ils ne se situent qu'à 2% de leurs plus hauts du mois de mai, ce qui illustre bien leur capacité de résistance à toutes sortes d'inquiétudes et de spéculations', note un analyste.

Les investisseurs saluent également un article du Wall Street Journal qui croit savoir que Ben Bernanke pourrait profiter du FOMC de la semaine prochaine pour rassurer les marchés au sujet de la réduction de son programme d'achat de 85 milliards de dollars par mois actuellement.

Toujours du côté des Etats-Unis, les prix à la production industrielle pour mai sont ressortis en hausse de 0,5% le mois dernier sous l'effet de l'énergie, ce qui montre que les tensions inflationnistes ne sont pas totalement apaisées.

L'indice de la production industrielle pour mai est également un peu décevant, avec une stagnation complète alors que le consensus tablait sur une progression de 0,2%.

Enfin, l'indice du moral des ménages de l'Université du Michigan s'est établi à 82,7 pour le mois de mai, alors qu'il était attendu stable à 84,5 par les économistes.

'C'est probablement le fruit de la récente chute de la Bourse et de la remontée des prix de l'essence', juge un économiste.

Sur le front des valeurs, Groupon bondit de près de 13% sur le Nasdaq à la faveur d'un relèvement de recommandation à 'achat', contre 'conserver' précédemment, des analystes de Deutsche Bank.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance