BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: dans le rouge en l'absence de catalyseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street, qui est passée à l'heure d'été ce week-end, devrait ouvrir en légère baisse lundi en l'absence de publications de résultats et d'indicateurs économiques. Vers 8h45, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui est passée à l'heure d'été ce week-end, devrait ouvrir en légère baisse lundi en l'absence de publications de résultats et d'indicateurs économiques.

Vers 8h45, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en léger recul.

'On peut raisonner en se disant que les chiffres de l'emploi meilleurs que prévu parus vendredi confirment que la reprise de l'économie américaine est sur les rails et que cela pourrait encourager la Fed à se montrer plus agressive dans la réduction de ses mesures de soutien à l'économie, ce qui ferait monter les coûts de financement et pénaliserait le marché', indique Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Parallèlement, les places boursières ont touché un peu partout dans le monde des plus hauts historiques, ce qui pourrait là aussi justifier quelques prises de bénéfices', poursuit le professionnel.

Pour mémoire, l'indice S&P 500 a établi vendredi un nouveau record à 1878 points.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour ce lundi et il faudra attendre les inscriptions aux allocations chômage et les ventes de détail de jeudi pour bénéficier de véritables 'market movers' (catalyseurs).

Le calendrier des publications de sociétés s'annonce tout aussi peu chargé pour les jours qui viennent même si, ce matin, McDonald's a fait état d'une baisse de 0,3% de ses ventes à périmètre comparable pour le mois de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance