BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le S&P sous les 1500 points après l'immobilier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street est en passe de signer une huitième séance consécutive vendredi, même si ses gains ont eu tendance à se tasser après la publication des derniers chiffres de l'immobilier. A la mi-journée, le Dow Jones avance t

(CercleFinance.com) - Wall Street est en passe de signer une huitième séance consécutive vendredi, même si ses gains ont eu tendance à se tasser après la publication des derniers chiffres de l'immobilier.

A la mi-journée, le Dow Jones avance tout de même de 0,2% à 13.852,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,3% à 3141,4 points.

Le S&P 500 grignote 0,2% à 1497,9 points.

'Les résultats meilleurs que prévu de Procter & Gamble avaient permis au S&P 500 d'enfoncer d'emblée les 1500 points, avant que les ventes de maisons neuves ne repousse l'indice sous ce cap psychologique', indique un trader.

Les marchés ont effectivement vu leurs gains se tasser après l'annonce d'une chute surprise de 7,3% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en décembre, ce qui dément a priori le scénario d'une reprise rapide du marché de l'immobilier.

Beaucoup de stratèges commencent à penser que les marchés deviennent mûrs pour une phase de consolidation, alors que le Dow Jones se trouve à moins de 2% de son record historique absolu de juillet 2007.

Sur le Dow, Procter & Gamble s'adjuge 3,7% au-delà de 73 dollars après un relèvement de ses objectifs de bénéfices et de croissance à mi-chemin de son exercice 2012-13.

Microsoft parvient à progresser (+1,2% à presque 28 dollars) après avoir terminé le premier semestre de son exercice 2012/2013 sur un résultat net de 10,8 milliards de dollars, en baisse de 12,2% sur un an.

Honeywell recule de 0,1% bien que le conglomérat industriel ait renoué avec les bénéfices sur son dernier trimestre 2012, grâce à une amélioration de ses marges qui a compensé une relative atonie de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance