BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: le S&P 500 franchit le seuil des 1700 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont pris le chemin de la hausse jeudi, les espoirs d'une accélération de l'économie se renforçant avec des nouvelles meilleures que prévu du secteur manufacturier. En fin de matinée, le Dow Jones p

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont pris le chemin de la hausse jeudi, les espoirs d'une accélération de l'économie se renforçant avec des nouvelles meilleures que prévu du secteur manufacturier.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 15.624,8 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1% à 3661,4 points.

L'indice S&P 500 franchit de son côté la barre des 1700 points, une première historique, en s'adjugeant 1% à 1702,3 points.

La croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis a bénéficié au mois de juillet d'un coup de fouet inattendu, selon l'indice des directeurs d'achats de l'Institute for Supply Management (ISM).

Son indice d'activité s'est accru à 55,4 en juillet contre 50,9 le mois précédent, alors que les attentes des économistes et des analystes se situaient autour de 52.

Cette progression pourrait augurer, d'après les spécialistes, d'une accélération de l'activité au troisième trimestre après une croissance sans grand relief sur les six premiers mois de l'année.

La confiance des investisseurs est également renforcée par de solides résultats d'entreprises.

Procter & Gamble progresse de 1,5% après avoir affiché un BPA ajusté un peu meilleur que prévu sur son quatrième trimestre comptable, lui permettant ainsi de dépasser légèrement sa fourchette cible annuelle.

Dans le secteur pétrolier, ExxonMobil perd du terrain (-2,3%) après avoir dévoilé des bénéfices bien inférieurs aux attentes du marché, mais ConocoPhillips progresse de 1,2% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs au consensus.

J.C. Penney avance de son côté de 1,6% après avoir démenti des informations de presse selon lesquelles CIT, le géant américain du crédit aux PME, avait décidé d'arrêter de financer les fournisseurs de la chaîne américaine de grands magasins.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance