BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sans grande tendance avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grand changement lundi, faute d'indicateurs ou de résultats majeurs à se mettre sous la dent. En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.663,9 points, tandis q

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grand changement lundi, faute d'indicateurs ou de résultats majeurs à se mettre sous la dent.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.663,9 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 4761,7 points.

La large victoire du parti anti-austérité Syriza à l'issue des élections législatives grecques, loin de susciter stupeur ou craintes, a été presque accueillie comme une bonne nouvelle par les places boursières internationales.

'On navigue autour de l'équilibre face à un calendrier économique qui s'avère relativement mince', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'L'attention des investisseurs va surtout se porter sur la décision de politique monétaire de la Fed mercredi, puis sur les chiffres de la croissance américaine de 4ème trimestre vendredi', souligne le gestionnaire d'actifs.

Les opérateurs estiment qu'il est probable que la Réserve fédérale évoquera dès mercredi une normalisation de sa politique monétaire (hausse des taux) au vu de l'accélération baissière des cours du pétrole et de la forte appréciation du dollar.

La prudence est néanmoins de mise au moment où la saison des résultats entre dans le vif du sujet.

Des poids lourds de la cote tels qu'Apple, Boeing, Facebook ou Chevron doivent en effet publier leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent.

Microsoft lâche 1,4% avant la parution de ses résultats ce soir après la clôture des marchés.

Les compagnies aériennes telles qu'United (+0,1%) résistent bien alors que la tempête de neige qui se dirige vers le nord-est des Etats-Unis a d'ores et déjà conduit à l'annulation de nombreux vols à New York, Boston et Philadelphie.

Verisign cède plus de 3%, victime d'une dégradation de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance