BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sans grande tendance en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a du mal à s'inscrire dans une tendance lundi, après six semaines consécutives de hausse, les investisseurs espérant visiblement des signes plus clairs sur les intentions de la Fed. A l'approche de la mi-journée

(CercleFinance.com) - Wall Street a du mal à s'inscrire dans une tendance lundi, après six semaines consécutives de hausse, les investisseurs espérant visiblement des signes plus clairs sur les intentions de la Fed.

A l'approche de la mi-journée, l'indice Dow Jones s'effrite de 0,3% à 15.075,9 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,1% à 3433,1 points.

Les prises de bénéfices sont favorisées par la parution d'un article du Wall Street Journal évoquant la mise en place par la Fed d'une stratégie visant à mettre fin à ses 85 milliards de dollars de rachats d'obligations mensuels.

Le récent rally des marchés d'actions a été alimenté par l'espoir que la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne (BCE) maintiennent pour longtemps leur politique monétaire ultra-accommodante visant à soutenir l'économie.

Dans ces conditions, les investisseurs n'ont prêté que peu d'attention aux deux statistiques publiées dans la matinée.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,1% en avril aux Etats-Unis, selon des chiffres publiés par le Département du Commerce, alors qu'elles étaient attendues en baisse.

Il semble que la reprise de l'activité chez les concessionnaires automobiles ait plus que contrebalancé le repli des ventes des stations-service sous l'effet de la chute des prix de l'essence.

'C'est après ce genre de données qu'on se dit que la Fed pourrait décider de changer son fusil d'épaule', explique un trader.

La statistique parue après l'ouverture a créé encore moins de remous.

D'après le Département du Commerce, les stocks des entreprises américaines ont stagné en rythme séquentiel au mois de mars, tout comme en février, alors que les économistes tablaient sur une hausse de 0,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance