BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: des scores en demi-teinte à la mi-journée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street peine à aligner une seconde séance de progression mardi, les investisseurs tentant d'évaluer les implications d'une demande d'aide de l'Espagne, désormais considérée comme imminente. A l'approche de la mi-journ

(CercleFinance.com) - Wall Street peine à aligner une seconde séance de progression mardi, les investisseurs tentant d'évaluer les implications d'une demande d'aide de l'Espagne, désormais considérée comme imminente.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,3% à 13.475,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,2% à 3118,7 points.

'Tout le monde en Europe évoque maintenant la formalisation d'une demande d'aide financière de Madrid, ce qui permet une nette détente des taux espagnols', souligne un spécialiste.

'C'est vrai que Mariano Rajoy ne semble pas vraiment enclin à conduire son pays dans la même direction que la Grèce, à qui on impose des conditions drastiques, mais le scénario est désormais totalement intégré par le marché', ajoute un autre trader.

'Quand l'Espagne fera officiellement sa demande, on pourrait assister à un gros rally puisque cela ouvrirait enfin la voie au programme de rachat de dette souveraine de la BCE', ajoute-t-il.

Les valeurs bancaires évoluent sur une note de fragilité, bien que que les analystes de Crédit Suisse aient relevé leur recommandation sur le secteur à 'surpondérer'.

Sur le Dow, Bank of America est à l'équilibre et JPMorgan cède 0,6%.

Mondelez International (-0,1%) et Kraft Foods Group (+1,9%) - les deux sociétés issues de la scission de Kraft - effectuent des premiers pas en Bourse contrastés pour leur premier jour de cotation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance