BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: la séance tourne à la consolidation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La séance a vite tourné à la consolidation mardi à la Bourse de New York, dans un marché à même de trouver de nombreuses raisons pour rester prudent. A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,6% à 13.497,5

(CercleFinance.com) - La séance a vite tourné à la consolidation mardi à la Bourse de New York, dans un marché à même de trouver de nombreuses raisons pour rester prudent.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones recule de 0,6% à 13.497,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,4% à 3068,3 points.

Encore une fois, c'est la situation en Europe qui est à l'origine de toutes les craintes, le FMI ayant émis une série d'avertissements sur les pays de la zone euro, dont l'Espagne et la France, à l'occasion de son dernier point de conjoncture.

La visite à Athènes de la chancelière allemande Angela Merkel donne par ailleurs lieu à des scènes d'affrontement entre policiers et manifestants largement rediffusées sur les écrans des réseaux télévisés américains.

'Cela sonne comme une sérieuse mise en garde à l'encontre de Madrid, qui devrait mettre en place des mesures similaires à celles adoptées par la Grèce en cas d'une demande d'aide financière auprès de l'Union', prévient un analyste.

Les investisseurs se gardent de prendre des risques à quelques heures des résultats d'Alcoa, qui donnera le coup d'envoi de la saison des publications trimestrielles.

'C'est sûr que les évènements qui se déroulent en Europe ont un grand impact sur les marchés, mais cette saison des résultats s'annonce vraiment d'une importance capitale', soutient l'analyste.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs aux perspectives d'activité fournies par les sociétés cotées pour les mois qui viennent.

En attendant la publication de ce soir, Alcoa grignote 0,1%.

Johnson & Johnson chute de 1,7% dans le sillage d'une dégradation à 'vendre' des analystes de Goldman Sachs.

Intel (-2,7%) accuse la plus forte baisse du Dow, affecté par des commentaires de Sanford C. Bernstein.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance