BFM Patrimoine
Placements

Wall Street : s'en sort beaucoup mieux que l'Eurostoxx600.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a bien tenté de résister et y était presque parvenu 90 minutes avant la clôture, avec un Nasdaq revenu à l'équilibre. Mais les craintes d'incident majeur touchant une banque systémique européenne (il s'agit d

(CercleFinance.com) - Wall Street a bien tenté de résister et y était presque parvenu 90 minutes avant la clôture, avec un Nasdaq revenu à l'équilibre.

Mais les craintes d'incident majeur touchant une banque systémique européenne (il s'agit de la banque Esperito-Santo et des holdings qui la contrôlent) ont fini par plomber le marché US.

Les indices US ont cependant réduit de moitié leurs pertes initiales qui flirtaient avec les -1%: les écarts à la clôture ne dépassent pas les -0,4 (pour le Dow Jones et le 'S&P) alors que le Nasdaq lâche -0,5% et le Russel-2000 -1% (contre -1,5% en début de séance).

Notons que le VIX bondit de pratiquement +8% à 12,40 et retrouve ses niveaux de début juin.

Wall Street ne s'est guère inspiré des (bons) chiffres du chômage américain: le Département du travail n'a recensé que 304.000 nouveaux demandeurs d'emploi lors de la semaine close le 5 juillet, après 315.000 et alors que les économistes pariaient sur une progression de leur nombre à 320.000.

Le 'S&P' a été affecté par les replis de Chevron -1%, Tesla -1,6%, Applied Materials -1,7%, TYractor Supply -2,4%, Best Buy -3,2%.

Quelques titres surnageaient comme Intel +1,2%, Mylan +1,3%, Verizon +1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance