BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sérénité affichée avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en hausse lundi, les investisseurs voulant se montrer sereins avant le début, demain, de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC). A une

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en hausse lundi, les investisseurs voulant se montrer sereins avant le début, demain, de la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains autour de 0,5%.

La réunion de politique monétaire de mardi et mercredi, la dernière de 2013, sera l'occasion pour les principaux responsables de la Fed de débattre une nouvelle fois de la nécessité de mettre fin au programme d'assouplissement quantitatif (QE) qui se traduit chaque mois par l'injection de 85 milliards de dollars dans l'économie.

'Personne ne sait vraiment à quoi s'attendre pour mercredi, mais les statistiques publiées ce matin ne militent pas à première vue pour une réduction dès le mois de décembre des rachats d'actifs de la Fed', estime un analyste.

L'indice 'Empire State' est ressorti à +1 point ce mois-ci, contre -2,2 en novembre. Le marché anticipait un indice en hausse plus marquée, autour de cinq points.

Le PMI manufacturier compilé par Markit est ressorti en baisse à 54,4 en décembre, contre 54,7 en novembre.

Enfin, la productivité a augmenté de 3% au troisième trimestre, selon le Département du Travail, un chiffre révisé par rapport à une estimation préliminaire qui n'était que de +1,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance