BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: sous le signe quasi-exclusif du titre Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toutes les discussions, l'essentiel de l'activité avaient tourné autour du titre Apple mardi soir: rebelote ce mercredi. Après une entame hésitante à légèrement négative, les indices US ont longtemps oscillé de part et

(CercleFinance.com) - Toutes les discussions, l'essentiel de l'activité avaient tourné autour du titre Apple mardi soir: rebelote ce mercredi.

Après une entame hésitante à légèrement négative, les indices US ont longtemps oscillé de part et d'autre du niveau zéro avant qu'Apple fasse à lui seul, et pour la seconde séance consécutive, basculer la tendance... à la hausse ce soir.

Le Dow a gagné 0,32%, le S&P 500 0,36% et le Nasdaq 0,75%... dans le sillage du titre Apple qui a rebondi de 3% à 101$ dans un volume de 100 millions de titres -soit 10Mds$-, ce qui représente exactement la moitié du volume traité la veille.

A part Apple -épicentre incontournable du marché US- Wall Street a bénéficié de la hausse de Garmin +4%, Alexion +2,7%, Gilead +2,2%, Pulte Group +1,9%, Tripadvisors +1,7%.

Le 'S&P' a vu sa hausse freinée par la baisse des valeurs pétrolières (comme Valero -3,3%, Peabody -2%) suite au repli de -1,2% du baril sous 91,7$.

A noter également les replis d'eBay -3,1%, Teradata -1,8%, Prologis -1,7%, Caterpillar -1,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance