BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: temporisation avant les 'minutes' de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient reprendre leur souffle mercredi matin après trois séances consécutives de hausse, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire d

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient reprendre leur souffle mercredi matin après trois séances consécutives de hausse, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis de l'ordre de 0,1%.

Mardi soir, les indices américains ont été propulsés vers des sommets historiques.

Le Dow Jones a fini par bondir de 0,2% pour terminer au plus haut à 18.048 points, tandis que le S&P 500 (+0,1%) a établi un nouveau record absolu à 2100 points tout juste.

Cet après-midi, l'attention des investisseurs se portera sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

'Le document pourrait apporter des précisions sur le calendrier de la prochaine hausse des taux aux Etats-Unis', explique un intervenant.

Publiés ce matin, les prix à la production industrielle ont accusé un repli surprise de 0,8% en janvier, après une baisse de 0,3% en décembre.

Ces pressions déflationnistes pourraient inciter la Fed à temporiser son calendrier de resserrement monétaire.

Autre signe plaidant en faveur d'une 'temporisation', les mises en chantier de logements ont reculé de 2% aux Etats-Unis le mois dernier, tandis que les permis de construire se sont tassés de 0,7%.

Du côté des valeurs, Altria a réaffirmé mercredi ses perspectives de résultats pour 2015 à l'occasion d'une conférence organisée avec la communauté financière à Boca Raton (Floride).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance