BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: tentative de retour à l'équilibre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street tente un retour à l'équilibre jeudi en fin de matinée, après une entame de séance en légère baisse. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones ne se replie plus que de 0,1% à 13.967,3 points, tandis que le

(CercleFinance.com) - Wall Street tente un retour à l'équilibre jeudi en fin de matinée, après une entame de séance en légère baisse.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones ne se replie plus que de 0,1% à 13.967,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,1% à 3194,6 points.

'Pour beaucoup, l'annonce d'une contraction de l'activité économique dans la plupart des pays de la zone euro au quatrième trimestre a constitué une raison suffisante pour activer le bouton de vente', explique un trader.

La relative résilience des indices n'est guère surprenante à la veille de la séance des 'trois sorcières', qui marque l'arrivée à échéance de toute une série de contrats à terme.

La bonne surprise du jour provient du net recul des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats Unis la semaine passée, à 341.000 contre 368.000 une semaine auparavant.

Heinz s'envole de 20% alors que la holding de l'homme d'affaires américain Warren Buffett, Berkshire Hathaway, va s'associer à la firme de capital-investissement 3G Capital pour racheter le fabricant de ketchup dans le cadre d'une opération de 28 milliards de dollars.

US Airways (-7,6%) plonge mais American Airlines flambe (+46%) après l'annonce de leur fusion au sein d'un nouveau géant du transport aérien, valorisé en Bourse à 11 milliards de dollars.

Cisco évolue en baisse (-1,4%) après avoir fait état hier de résultats trimestriels en ligne, voire légèrement supérieurs aux attentes, mais visiblement insuffisants pour rassurer le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance