BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: terminer 2014 sur une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient débuter dans le vert mercredi pour leur dernière séance de 2014, les investisseurs ayant visiblement à coeur de clôturer cette nouvelle année positive sur une note favorable. Su

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient débuter dans le vert mercredi pour leur dernière séance de 2014, les investisseurs ayant visiblement à coeur de clôturer cette nouvelle année positive sur une note favorable.

Sur les marchés à terme de Chicago, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq - livraison mars 2015 - signent pour l'instant de légers gains, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Wall Street fermera comme d'habitude à 16h00 (heure de New York) dans des volumes d'échanges qui s'annoncent particulièrement faibles du fait de l'absence d'une grande partie des opérateurs.

Les marchés américains resteront ensuite fermés pour toute la journée du 1er janvier.

Aujourd'hui, les investisseurs surveilleront avec attention les inscriptions hebdomadaires au chômage, attendues en légère hausse à 290.000, ainsi que l'indice PMI de Chicago, pour lequel les économistes pronostiquent un reflux autour de 60 points.

Sur un an, le Dow Jones affiche un gain de 8,5%. Le Nasdaq - à forte concentration technologique - fait encore mieux avec un bond annuel de 14,4%.

En 2013, l'indice Dow s'était adjugé 26,5% et le Nasdaq avait grimpé de 38,3%.

Sur le Vieux Continent, les Bourses européennes s'apprêtaient également à terminer l'année sur une note positive dans des volumes d'échanges très limités. A Paris, le CAC 40 rebondit actuellement de 0,6%, mais recule encore de 0,6% sur un an.

A Londres, le FTSE prend 0,3% aujourd'hui, mais finit l'année 2014 sur un repli de 2,7%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 reprend pour sa part 0,3%, ce qui porte sa hausse annuelle à 1,1%.

Bon nombre de stratèges prévoient une nouvelle année de hausse pour Wall Street en 2015, malgré le resserrement monétaire anticipé de la Fed.

'Le marché américain s'appuie (...) sur une faible volatilité économique qui pousse les investisseurs à acheter un peu plus cher des valeurs offrant une forte visibilité', expliquent ainsi les équipes de la banque Neuflize OBC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance