BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: en territoire négatif à la mi-journée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en territoire négatif vendredi, tirée à la baisse par le repli des titres JPMorgan et l'annonce d'une chute brutale du moral des ménages. A la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 14.504,2 point

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en territoire négatif vendredi, tirée à la baisse par le repli des titres JPMorgan et l'annonce d'une chute brutale du moral des ménages.

A la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 14.504,2 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 3251 points.

JPMorgan, l'une des principales pondérations du Dow, perd 1,8% alors qu'Ina Drew, son ancienne directrice des investissements, est actuellement interrogée par une commission du Sénat chargée d'enquêter sur le scandale de la 'baleine de Londres'.

Bank of America bondit de 3,4% après avoir annoncé hier un plan de rachat d'actions d'un montant massif de cinq milliards de dollars.

Les investisseurs ont également réagi défavorablement à l'annonce d'un repli de l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan à 71,8 en mars, après 77,6 en février, alors que les économistes l'attendaient autour de 78.

D'après les analystes, l'indice a simplement pâti des mesures de consolidation budgétaire entrées automatiquement en vigueur le 1er mars.

Après dix séances consécutives de hausse, Wall Street marque donc une pause, mais le S&P 500 ne se trouve plus qu'à cinq points de son record absolu de 1565 points établi à l'automne 2007.

La journée pourrait encore réserver quelques surprises puisque la séance doit être marquée par l'expiration de quatre types de futurs et de contrats d'options, une conjonction connue sous le nom de 'quatre sorcières' et qui génère habituellement un regain de volatilité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance