BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: toujours en territoire record.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue à nouveau en territoire record mercredi, avec un nouveau plus haut absolu inscrit par le Dow Jones au-delà des 17.138 points. En fin de matinée, l'indice Dow Jones n'avance plus que de 0,2% à 17.097,5 poi

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue à nouveau en territoire record mercredi, avec un nouveau plus haut absolu inscrit par le Dow Jones au-delà des 17.138 points.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones n'avance plus que de 0,2% à 17.097,5 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,3% à 4428 points.

'Il y a un regain d'optimisme sur la croissance mondiale', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'La Chine a annoncé dans la nuit une croissance de 7,5% pour le deuxième trimestre, alors que les prévisions étaient établies en moyenne autour de 7,4%', fait remarquer le gestionnaire d'actifs.

Si les indicateurs macroéconomiques chinois s'avèrent rassurants, les chiffres américains semblent plus mitigés.

Les prix à la production ont augmenté de 0,4% le mois dernier aux Etats-Unis, soit deux fois plus qu'attendu par le marché, et le chiffre de la production industrielle a déçu les économistes, avec une croissance de seulement 0,2% en juin, soit 0,1 point de moins qu'anticipé.

Un petit rayon de soleil pointe néanmoins du côté de l'immobilier avec une forte hausse du baromètre de la confiance des constructeurs de maisons individuelles (+quatre points à 53).

La tendance est également dopée par les résultats d'Intel.

Le fabricant de microprocesseurs s'adjuge plus de 6% après avoir publié mardi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé ses prévisions.

IBM (+1,5%) et Apple (+0,9%) ont ouvert en hausse après la signature hier d'un partenariat exclusif dans le domaine de la mobilité d'entreprise.

Time Warner bondit de 16,5% alors que le groupe de médias 21st Century Fox, a reconnu avoir formulé une offre de 80 milliards de dollars sur son concurrent, qui l'a rejeté.

D'après CNBC, Rupert Murdoch, le président de Fox, serait cependant déterminé et n'aurait pas l'intention de s'en tenir là.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance