BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: comme un air d'aversion pour le risque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, plombée par une production industrielle en berne aux Etats-Unis le mois dernier. En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,9% à 16.462,6 points, tandis que le Nasdaq C

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, plombée par une production industrielle en berne aux Etats-Unis le mois dernier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,9% à 16.462,6 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,1% à 4055,6 points.

Les investisseurs ont été déçus d'apprendre que la production industrielle avait baissé de 0,6% aux Etats-Unis au mois d'avril, alors que le consensus anticipait une stabilité.

De plus, le taux d'utilisation des capacités industrielles a diminué de 0,7 point à 78,6% le mois dernier, s'éloignant ainsi de sa moyenne de long terme.

Une batterie de statistiques était pourtant venue dresser le tableau d'une économie en bien meilleure santé en tout début de journée.

L'indice 'Empire State' - qui mesure l'activité manufacturière dans l'Etat de New York - a ainsi bondi à 19 ce mois-ci, contre 1,3 en avril avec notamment en toile de fond une nette amélioration de la situation de l'emploi.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont chuté de 24.000 lors de la semaine du 10 mai, à 297.000, d'après le Département du Travail.

Le retour de l'aversion pour le risque s'explique aussi par un mouvement de vente-panique sur les dettes périphériques européennes, avec notamment des tensions sur les taux portugais, espagnols ou italiens.

Sur le Dow, Wal-Mart pèse tout particulièrement sur la tendance avec un repli de 2,2% suite à l'annonce de résultats en baisse au premier trimestre, sous le coup de la météo glaciale du début d'année.

Cisco, également coté sur le Dow, ne parvient pas à doper le secteur technologique malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et des perspectives optimistes, ce qui lui valait une hausse de plus de 7% ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance