BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un biais baissier solidement installé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert dans le rouge vendredi au lendemain de son plus lourd repli en huit mois, face à un biais baissier qui semble désormais solidement installé. En fin de matinée, le Dow Jones parvient à accrocher l'équil

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert dans le rouge vendredi au lendemain de son plus lourd repli en huit mois, face à un biais baissier qui semble désormais solidement installé.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à accrocher l'équilibre ou presque (-0,1% à 16.654,6 points), mais le Nasdaq s'enfonce encore un peu plus en territoire négatif (-1,2% à 4325,6 points).

En matière macroéconomique, la publication de prix à l'importation aux Etats-Unis en baisse pourrait inciter la Réserve fédérale à ne pas relever ses taux d'intérêt trop vite, mais la statistique est jugée secondaire en comparaison des inquiétudes qui entourant actuellement la santé de l'économie allemande.

S'ajoute à cela un contexte géopolitique des plus tendus entre la propagation du virus Ebola et les difficultés rencontrées par la coalition internationale pour contenir les djihadistes de l'Etat islamique.

Tesla lâche plus de 6% après la présentation hier de ses nouveaux modèles, dont la 'D' équipée notamment d'une fonctionnalité de pilotage automatique.

DuPont se replie de 0,1% alors que Jefferies a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours porté de 72 à 84 dollars.

IBM surperforme légèrement l'indice Dow Jones après avoir pourtant été initié à 'sous-performance' par Jefferies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance