BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un effet rattrapage en plus des biens durables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note positive mardi matin après le long week-end de 'Memorial Day', l'attention des investisseurs étant monopolisée par les dernières publications macroéconomiques. Une demi-heure avant

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note positive mardi matin après le long week-end de 'Memorial Day', l'attention des investisseurs étant monopolisée par les dernières publications macroéconomiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains de l'ordre de 0,4%, annonçant un début de séance en légère progression.

Les valeurs américaines devraient notamment profiter d'un rattrapage vis-à-vis des places européennes, où le sentiment positif reste intact, porté par l'espoir d'un geste de la BCE.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis en avril, gonflées par les équipements de défense.

Le Département du Commerce a annoncé une hausse de 0,8% de ces commandes le mois dernier, après un bond de 3,6% au mois de mars.

Les investisseurs attendent aussi la publication de l'indice Case-Shiller du prix des maisons et de la confiance des consommateurs du Conference Board.

Du côté des valeurs, Pfizer sera très surveillé après avoir décidé hier de ne pas libellé d'offre ferme sur AstraZeneca, peu de temps avant la fin du délai réglementaire qui lui avait été imposé.

Bank of America figure également parmi les valeurs à suivre après la soumission à la Réserve fédérale américaine de ses nouveaux projets de capital pour 2014, une copie visiblement moins ambitieuse que la précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance