BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un grand jour pour les marchés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mercredi, dans un climat de prudence avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait donner lieu à quelques petites surprises. Une trentaine de

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mercredi, dans un climat de prudence avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait donner lieu à quelques petites surprises.

Une trentaine de minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 est parfaitement stable et le Nasdaq 100 Future progresse d'à peine 0,2%.

La Fed achève sa réunion stratégique mensuelle aujourd'hui et les dernières déclarations de ses principaux membres laissent penser que la banque centrale pourrait bientôt se décider à réduire son programme d'assouplissement monétaire (QE).

'C'est le grand jour et on ne sait toujours pas ce que dira exactement Ben Bernanke et quelle est sa vision de l'avenir', commente un trader.

'Une chose est sûre, on peut s'attendre à beaucoup de volatilité jusqu'à sa prise de parole, puisque les investisseurs disséqueront chacune de ses déclarations', poursuit-il.

En attendant les annonces de la Fed, qui ne seront pas communiquées avant 14h00 (heure de New York), les investisseurs n'auront malheureusement aucune donnée économique d'importance à se mettre sous la dent.

Seuls les stocks de pétrole seront dévoilés dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, FedEx a publié mercredi des résultats trimestriels en hausse, les solides marges de son activité de fret ayant permis de compenser en partie un paysage économique jugé 'maussade'. L'action perdait 0,5% à 99,5 dollars en préouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance