BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un léger rebond après le décrochage de vendredi

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse lundi après leur décrochage de vendredi, en dépit de l'inquiétude persistante entourant la santé de l'économie mondiale. A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les co

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse lundi après leur décrochage de vendredi, en dépit de l'inquiétude persistante entourant la santé de l'économie mondiale.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' US affichent des gains allant de 0,1% à 0,4%.

Wall Street a connu un petit frisson baissier vendredi, avec un Dow Jones qui dévissait de 1,5% au terme des échanges.

D'après les spécialistes, la tendance globale n'a pas encore basculé à la consolidation, même si une bonne partie des gains récemment accumulés a fondu en quelques heures.

'Il n'y a guère de confirmation d'une reprise significative de la croissance à même de soutenir la hausse des actions', déplore un analyste.

Le géant des équipements de construction Caterpillar, qui a fait part d'un avertissement sur résultats en raison d'une conjoncture économique jugée moins bonne que prévu, perd 1,2% en cotations avant-Bourse.

Cet avertissement fait mauvaise figure après les piètres résultats dévoilés par GE, Microsoft et Intel en fin de semaine dernière.

La semaine devrait également débuter dans un climat de prudence avant le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, même si aucun changement notable n'est anticipé à l'issue de la réunion.

La publication des derniers chiffres de la croissance américaine arrivera en point d'orgue en fin de semaine.

Economistes et analystes attendent une hausse de 1,8% sur un an du PIB des Etats-Unis au troisième trimestre, contre 1,3% sur un an au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance