BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un modeste rebond s'amorce en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'échapper à une sixième séance consécutive de baisse vendredi en opérant un timide rebond technique en fin de matinée. Aux alentours de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones parvient à progresser de

(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'échapper à une sixième séance consécutive de baisse vendredi en opérant un timide rebond technique en fin de matinée.

Aux alentours de 11h00 (heure de New York), le Dow Jones parvient à progresser de 0,1% à 17.330,7 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,3% à 4582,7 points.

Dans un marché toujours très nerveux et volatil au lendemain de la décision de la Banque nationale suisse (BNS) de désarrimer le franc de l'euro, les investisseurs se concentrent sur les derniers indicateurs économiques aux Etats-Unis.

L'inflation est ainsi ressortie en territoire négatif en décembre, à -0,4%, conformément aux prévisions des économistes, après un recul de 0,3% en novembre dans le sillage des prix du pétrole.

La production industrielle a pour sa part reculé de 0,1% le mois dernier, la faute à une baisse de la production énergétique, alors que le consensus attendait un chiffre stable.

Enfin, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan a grimpé de 3,8 points à 98,2 points en janvier en estimation préliminaire. Le chiffre du mois dernier a par ailleurs été revu à la hausse de 0,8 point.

Du côté des valeurs, Intel grignote 0,5% suite à la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu sur fond de forte croissance de sa division 'data center' (centres de données).

Goldman Sachs cède 0,6% après avoir fait état ce vendredi de résultats de quatrième trimestre supérieurs aux attentes en baisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance