BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: un peu d'altitude malgré l'Italie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après sa correction de la veille, Wall Street reprend un peu d'altitude mardi, sous l'effet notamment de la forte hausse de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board. En toute fin de matinée, le Dow Jones s'a

(CercleFinance.com) - Après sa correction de la veille, Wall Street reprend un peu d'altitude mardi, sous l'effet notamment de la forte hausse de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,4% à 13.837,1 points, mais le Nasdaq Composite reste légèrement à la traîne, accusant un repli de 0,1% à 3113,7 points.

Alors que l'onde de choc italienne continue d'ébranler l'Europe, les investisseurs ont appris que l'indice de confiance du consommateur américain avait rebondi en février, à 69,6 contre 58,4 le mois dernier, grâce à la résolution des incertitudes concernant la situation budgétaire américaine ('fiscal cliff').

L'autre bonne surprise provient du bond de 15,6% des ventes de logements neufs en janvier, à 437.000 en rythme annualisé contre 380.000 attendus.

Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, favorise lui aussi la hausse du marché après avoir déclaré, devant la commission bancaire du Sénat, que la Fed n'avait pas l'intention d'interrompre ses rachats d'actifs destinés à soutenir l'économie.

Le patron de la Fed a également placé les parlementaires devant leurs responsabilités sur les questions budgétaires.

Si aucun accord n'est trouvé avant le 1er mars, ce sont 85 milliards de dollars de réductions de dépenses fédérales qui prendront automatiquement effet vendredi.

Sur le plan des valeurs, Home Depot bondit de 5,7% après avoir annoncé des performances meilleures que prévu sur son dernier trimestre comptable, ce qui lui a permis de dépasser ses objectifs annuels et de se montrer généreux avec ses actionnaires.

Toujours dans la distribution, Macy's s'adjuge 2,6%, la chaine américaine de grands magasins ayant battu le consensus sur son quatrième trimestre (clos début février) et fixé des objectifs ambitieux pour l'exercice qui commence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance