Wall Street: un redressement prudent se profile.
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait rebondir lundi matin après son net recul de la semaine dernière, dans un marché qui devrait rester prudent avant la prochaine réunion de la Fed. Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' a
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait rebondir lundi matin après son net recul de la semaine dernière, dans un marché qui devrait rester prudent avant la prochaine réunion de la Fed.
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' américains gagnent entre 0,5% et 0,7%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.
Wall Street avait effacé la semaine passée la quasi-totalité des gains des cinq semaines précédentes, sur fond de repli continu des prix du pétrole.
Sur la semaine, le Dow Jones a décroché de 3,8% et le S&P 500 de 3,5%.
Les investisseurs devraient de toute façon se montrer nerveux avant l'ouverture demain du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Les professionnels espèrent que la Fed maintiendra la locution 'période temps très étendue' dans son prochain communiqué de presse attendu mercredi.
Ce matin, l'indice 'Empire State' qui reflète l'activité manufacturière dans la région de New York est ressorti à -3,6 points, après +10,2 points en novembre.
Par comparaison, le consensus des économistes tablait sur une hausse de l'indice à environ 12 points.
Les investisseurs attendent maintenant les chiffres de la production industrielle, qui tomberont d'ici quelques minutes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.