BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une ambiance de fête après l'emploi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse vendredi après l'annonce de créations d'emplois largement supérieures aux attentes aux Etats-Unis pour le mois de novembre. En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,3% à 17.

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la hausse vendredi après l'annonce de créations d'emplois largement supérieures aux attentes aux Etats-Unis pour le mois de novembre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,3% à 17.950,4 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4782,9 points.

Le Département du Travail a recensé 321.000 créations d'emploi non-agricoles le mois dernier, alors que le consensus se situait autour de 225.000.

Il s'agit de la meilleure performance de l'économie américaine depuis janvier 2012.

'Le Père Noël est passé avec un peu d'avance', se félicite-t-on chez Natixis. 'L'accélération des créations de postes est général et n'épargne aucun secteur', note la banque française.

'La situation de sous-emploi se réduit progressivement, ce qui signifie que les augmentations de salaires devraient reprendre à un rythme modéré à moyen terme', ajoute Natixis.

'En conséquence, la Fed devrait commencer à normaliser sa politique de taux d'intérêt à la mi-2015', concluent les économistes.

Petite déception, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,7% en octobre après, déjà, une diminution de 0,5% le mois précédent (chiffre révisé de -0,6%).

Sur le Dow, Intel grignote 0,8% alors que Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur Intel, assortie d'un objectif de cours de 40 dollars, alors qu'un article récent du Wall Street Journal rapporte que les processeurs du groupe californien pourraient remplacer ceux d'ARM dans les lunettes 'Google Glass'.

Starbucks est en vive hausse (+2,9%) après avoir tenu hier dans sa ville natale de Seattle une réunion d'analystes à la tonalité résolument ambitieuse.

Burger King prend 2,3% alors que les autorités canadiennes ont approuvé le rapprochement avec Tim Hortons. Burger King Worldwide a également annoncé la constitution d'une co-entreprise destinée à accroître de manière 'agressive' le développement du groupe en Italie, en Pologne, en Grèce et en Roumanie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance