BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une amorce de fléchissement en fin de matinée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont d'abord orientés à la hausse jeudi matin avant de subir une amorce de fléchissement en fin de matinée. A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones rétrocède 0,1% à 15.316,3 poin

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont d'abord orientés à la hausse jeudi matin avant de subir une amorce de fléchissement en fin de matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones rétrocède 0,1% à 15.316,3 points, tandis que l'indice Nasdaq Composite est inchangé à 3725,8 points après avoir inscrit un peu plus tôt un nouveau record annuel à 3732 points.

En repli de 0,1% à 1686,9 points, le S&P 500 reste en lice pour une huitième séance de hausse d'affilée.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que l'indice de référence des gérants américains reste bloqué sous sa résistance des 1690 points, qui dégagerait l'horizon de beaucoup d'investisseurs.

Le chiffres hebdomadaires de l'emploi publiés dans la matinée n'ont suscité aucune réaction, puisqu'ils s'avèrent incomplets et donc parfaitement inexploitables.

Si les inscriptions au chômage ont baissé de 31.000 pour repasser sous le seuil symbolique des 300.000 la semaine dernière, à 292.000, cette forte baisse semble en effet s'expliquer par l'absence des données provenant de deux Etats pour cause de transition des systèmes informatiques.

Il est de toute façon devenu évident que les marchés attendent de nouveaux éléments d'impulsion qui ne peuvent venir que de la Réserve fédérale, dont la prochaine réunion de politique monétaire s'ouvrira justement mardi prochain.

Du côté des valeurs, Bristol-Myers Squibb parvient à gagner un peu de terrain (+0,6%) malgré la présentation ce matin de données cliniques décevantes concernant un nouveau traitement du cancer de la prostate.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance