BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une dernière haie à franchir avec la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent modérément mercredi, les investisseurs faisant état d'une satisfaction mesurée après le feu vert -sans surprise- accordé par la Cour constitutionnelle allemande à la mise en

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent modérément mercredi, les investisseurs faisant état d'une satisfaction mesurée après le feu vert -sans surprise- accordé par la Cour constitutionnelle allemande à la mise en oeuvre du Mécanisme européen de stabilité (MES).

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse d'environ 0,2% à 13.345,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge à peine 0,1% à 3105,9 points.

Après la décision favorable des 'sages' de Karlsruhe, les marchés sont désormais confrontés à un second degré de risque avec la tenue du comité stratégique de la Fed, dont la décision sera connue demain.

'Cette réunion est la première véritable occasion pour Ben Bernanke de présenter un nouveau programme de relance, ce qui est claironné à chaque fois que les données américaines montrent des signes de faiblesse', rappelle un trader.

'Il y a quand même un risque de déception, ce qui explique peut-être la nervosité perceptible ce matin', souligne-t-il.

Les investisseurs les plus prudents espèrent au minimum la mise en place d'un programme de rachat de MBS, ces dérivés de créances immobilières qui encombrent les bilans des banques américaines.

Ce matin, les opérateurs ont pris connaissance des prix à l'importation pour août, ressortis en hausse de 0,7%, mais en baisse de 0,2% en excluant l'énergie.

Sur le marché du pétrole, le cours du brut reprend 0,1% à 97,2 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé un rebond de deux millions de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Sur le front des valeurs, Apple se replie de 0,1% pour ce qui s'annonce comme l'une des journées les plus stratégiques de l'année 2012 avec la présentation du nouvel iPhone 5.

Texas Instruments grignote 0,1% après avoir resserré vers le haut sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour le troisième trimestre, dans la soirée de mardi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance