BFM Patrimoine
Placements

Wall Street: une hausse suffisante pour de nouveaux records.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en petite hausse mardi et signe du coup une nouvelle pluie de records absolus, malgré des chiffres économiques inférieurs aux attentes. En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 16.711,8 points, ta

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en petite hausse mardi et signe du coup une nouvelle pluie de records absolus, malgré des chiffres économiques inférieurs aux attentes.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,1% à 16.711,8 points, tandis que le Nasdaq Composite a du mal à s'extraire de l'équilibre, affichant un compteur à 4.143,9 points.

Le S&P 500 - en petite progression de 0,1% - reste pour sa part cantonné sous le seuil des 1900 points, à 1898,9 points.

'On cherche un peu quelle direction prendre après toute cette flopée d'indicateurs', indique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Plusieurs statistiques américaines sont en effet parues dans la matinée.

Les ventes de détail ont augmenté de 0,1% en avril aux Etats-Unis, selon des statistiques officielles publiées par le Département du Commerce.

Cette quasi-stagnation survient après une hausse de 1,5% en mars par rapport à janvier, chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de 1,1%.

Les prix à l'importation ont eux diminué de 0,4% contre toute attente en avril, contre un consensus qui visait une hausse de 0,3%.

Enfin, les stocks des entreprises américaines ont augmenté de 0,4% en mars par rapport au mois précédent, conformément au consensus des économistes.

Parmi les valeurs, Green Mountain Coffee s'envole de plus de 10% alors que Coca-Cola a indiqué avoir porté sa participation dans le fabricant des machines à capsules de 10% à 16%.

Merck avance de 1% alors que le japonais Santen Pharmaceutical a annoncé mardi la conclusion d'un accord en vue de la reprise de certains produits ophtalmologiques du groupe américain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance